Réclamations
Qu'est-ce qu'une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application de la convention d’intermédiation.
Il n’est pas obligatoire que nous soyons liés par un contrat si vous souhaitez nous adresser une réclamation.
Voici quelques exemples :
- Vous êtes insatisfait du comportement d’un de nos salariés, d’un partenaire qui distribue nos contrats
- Vous n’avez pas obtenu satisfaction ou n’avez pas de retour de la part de la compagnie qui assure votre contrat
- Vous avez un souci avec un ancien contrat distribué par Assuréa
- Vous rencontrez une difficulté liée à notre Centre de Gestion
- Etc...
Attention cependant à ne pas confondre information et réclamation ! Pour toute demande d’information sur un partenariat, un contrat, un tarif ou tout autre sujet, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 42 66 79 20 ou par mail à l’adresse : contact@assurea.fr
Chez Assuréa, nous prenons chaque réclamation au sérieux. Nous comprenons que derrière chaque demande, il y a une personne cherchant des réponses et une résolution. Ainsi, même si notre responsabilité n’est pas engagée, nous sommes là pour écouter, comprendre et agir pour vous aider.
Comment faire une réclamation ?
La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit, dans votre intérêt et afin d’en garder trace.
En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. Le réclamant pourra s’adresser à son interlocuteur habituel :
- Pour le client : le courtier ou autre intermédiaire en assurance ayant été sollicité pour la souscription d’un contrat
- Pour le partenaire : son Commercial Sédentaire ou Directeur Régional dont les coordonnées figurent notamment sur son Espace Apporteur
Celui-ci sera à votre écoute pour résoudre tout problème que vous pourriez lui soumettre.
CSi celui-ci ne répond pas à vos préoccupations, vous pouvez également nous adresser votre réclamation, dans un second temps, soit par voie postale à l’adresse :
ASSUREA DISTRIBUTION
Service de traitement des réclamations
CS 10019, Rond-Point du Canet
13590 MEYREUIL
Ou
en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur notre site.
Comment est traitée votre réclamation ?
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ou si vous n’avez pas de retour de notre part sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur de l’assurance via :
Leur site www.mediation-assurance.org
ou à l'adresse :
La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris cedex 09
L’intervention du Médiateur est gratuite.
Le Médiateur formulera une proposition de solution dans un délai de 3 mois à réception de votre dossier complet.
Les deux parties, vous-même et AXA, restent libres de la suivre ou non.
Vous conservez à tout moment la possibilité de saisir le tribunal compétent.